Afin de faciliter les recherches dans les forums anglais comme celui-ci, je conserverais les termes Shell et Loader ainsi que ROMs...
Voici quelques termes qui m'ont causé quelques soucis lors de la traduction:
Skin: Thème
Backup: Copie de sûreté
Unzip: Décompresser
À quoi avez-vous penser pour "Clean ROMs" parceque Roms propre c'est plutôt laid!
-------------------------------
J'aimerais que l'on trouve un endroit pour expliquer que l'on peut cacher les fichers Shell et Save du menu de la EZV en les rendant "hidden" sur la micro SD. Ça semble évident mais je ne l'ai appris qu'hier!!
Wow ! beaucoup de francophones sur ce forums!! C'est chouette
Joined: Wed Jan 24, 2007 12:34 pm Posts: 5408 Location: Has left the place ...
superkris13 wrote:
À quoi avez-vous penser pour "Clean ROMs" parceque Roms propre c'est plutôt laid!
Je trouve aussi et je l'ai traduit comme ça dans le fichier french.lng du ez4 client et hybridtool. Peut-être qu'on pourrait dire "ROMs intactes" ou ROMs non-modifées" ?
superkris13 wrote:
J'aimerais que l'on trouve un endroit pour expliquer que l'on peut cacher les fichers Shell et Save du menu de la EZV en les rendant "hidden" sur la micro SD. Ça semble évident mais je ne l'ai appris qu'hier!!
Faire un rajout sur la partie shell ? dans ce cas il faut que scrawl fasse de même, non ? Genre : "Astuce : Il est possible de cacher le répertoire shell afin qu'il ne soit pas vu par moonshell lors du listing de la carte sur la console. Pour cela il suffit de lui donner l'attribut "caché" grace a votre explorateur PC. Cette astuce est valable pour tout autre dossier bien sur."
superkris13 wrote:
Wow ! beaucoup de francophones sur ce forums!! C'est chouette
J'ai conservé les termes Shell, loader et ROM dans ma trad, pour Backup j'ai mis "copie de sauvegarde" et unzip --> dézipper ^^
superkris13 toi aussi tu fais une trad du guide ??
ouais j'ai traduit vite-vite pour la maman de mon neveu qui ne parle pas du tout anglais!!
Je peux te fournir ce que j'ai de fait mais pas avant ce soir car je suis au travail présentement (chut! )
Pour ce qui est de l'ajout au Wiki pour les fichiers cachés je le trouve parfait!
Mais il faudrait que Scrawl modifie le wiki anglais aussi!
Je vais essayer de lui envoyer un PM à ce sujet!
Ok tu peux m'envoyer ça par pm, ma trad étant loin d'être parfaite ça permettra de l'améliorer et de la compléter Pour ce qui est de l'astuce des fichiers cachés je viens de rajouter le texte de Mbmax au wiki juste après l'install du shell, qu'est ce que vous en pensez ?
stremon> Bon boulot ! Pour l'astuce je pensais pas qu'on reprendrait tel quel ma phrase Mais bon j'avoue qu'elle est pas mal là où tu l'as mise
superkris13> Salut !
Oui ça serait bien que scrawl modifie la partie anglaise, mais bon je serais incapable de bien traduire cette phrase Sinon merci d'avoir proposé ta traduction à stremon
Ayé la trad est finie !! Reste plus qu'à faire quelques corrections et révisions avec la trad de superkris13.
Ah sinon Mbmax je pensais que ça serait bien de rajouter l'astuce du nouveau firmware pour les ROM GBA, sinon les utilisateurs qui auront mis celui là vont rien comprendre Je pensais diviser la section ROMs GBA en deux sous section, voir même virer les infos pour le 1.36 et mettre celles du 1.37.
Par contre j'ai pas encore mon pack EZ-V (je l'aurais lundi), mais j'ai globalement compris le principe :
Maintenant il suffit d'appuyer sur A sur une ROM GBA, et là le EZ-V enregistre la sauvegarde GBA existante sur la MicroSD, il remplace l'ancien ROM par la nouvelle, format la mémoire du 3in1 pour la nouvelle ROM, puis la lance.
J'ai bon ?
Stremon wrote:
Ayé la trad est finie !! Reste plus qu'à faire quelques corrections et révisions avec la trad de superkris13.
Cool ... beau taf
Stremon wrote:
Ah sinon Mbmax je pensais que ça serait bien de rajouter l'astuce du nouveau firmware pour les ROM GBA, sinon les utilisateurs qui auront mis celui là vont rien comprendre Je pensais diviser la section ROMs GBA en deux sous section, voir même virer les infos pour le 1.36 et mettre celles du 1.37.
Absolument d'accord avec toi ! le firmware 1.37 a toujours les combinaisons de touche disponible mais pourquoi s'embêter à les utiliser alors qu'il y a mieux maintenant, juste presser A A part pour bidouiller peut être ...
Stremon wrote:
Par contre j'ai pas encore mon pack EZ-V (je l'aurais lundi), mais j'ai globalement compris le principe : Maintenant il suffit d'appuyer sur A sur une ROM GBA, et là le EZ-V enregistre la sauvegarde GBA existante sur la MicroSD, il remplace l'ancien ROM par la nouvelle, format la mémoire du 3in1 pour la nouvelle ROM, puis la lance. J'ai bon ?
Oui c'est tout a fait ça, à une chose pret c'est, il formate la mémoire du 3in1 si il ne trouve pas de sauvegarde dans le répertoire /gbasave correspondante à la rom qu'il a écrite. Si il en trouve une, il l'envoi.
Oui c'est tout a fait ça a une chose pret c'est il formate la mémoire du 3in1 si il ne trouve pas de sauvegarde correspondante a la rom qu'il a écrite.Si il en trouve une, il l'envoi.
Oui c'est que je voulais dire par "format la mémoire du 3in1 pour la nouvelle ROM", mais c'était pas clair je sais Donc si les touches de fonctions sont toujours dispo il suffit de rajouter une note au début de la section ROM GBA pour dire que le nouveau Firmware 1.37 fait tout avec la touche A. Je m'en occuper
Et voilà c'est fait.
Bon allez envoyez les autres pages que je les traduise lol
sinon je pensais faire une section ou un post centralisé pour toutes les trad et utils FR pour le EZ-V, sur ce forum et aussi sur metagames. On peut même faire "l'EZ-Flash V pour les nuls" comme post it sur meta ^^
Users browsing this forum: Bing [Bot], Google [Bot] and 1 guest
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot post attachments in this forum